Les différents systèmes de visée

Résultat de recherche d'images pour "crosshair png"

Les différents systèmes de visée

Dans cet article nous allons présenter quelques systèmes d’aide à la visée. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous souhaitez en rajouter ou si vous avez des questions.

Le viseur Red-Dot

Qu’est-ce que c’est ?

Également appelé viseur point rouge ou à réticule, le Red Dot est un petit appareil permettant d’améliorer le tir avec précision et d’atteindre une cible plus rapidement. Le système a été développé à l’origine pour le tir sportif. Conscientes de ses nombreux atouts, les forces spéciales américaines n’ont pas hésité à s’en équiper, notamment lors des missions nocturnes.

À la différence d’une visée laser airsoft qui peut être facilement identifiée par l’adversaire, le viseur à réticule reste discret et seul le tireur peut le voir.

Les différents type de red-dot

Le viseur Reflex

Résultat de recherche d'images pour "viseur reflex"La principale fonction d’un viseur point rouge airsoft est de permettre au tireur de viser sa cible sans avoir à aligner parfaitement les organes de visée de son arme ni à fermer un œil. Il suffit de superposer le réticule sur la cible pour l’atteindre rapidement. Ce dernier peut prendre diverses formes : point, cercle, triangle… en fonction du modèle.

 

 

Le viseur holographique

Résultat de recherche d'images pour "viseur holo"

Souvent appelé « Holosight », le viseur holographique est une technologie développée pour assurer le tir réflexe. Il se compose généralement d’un point rond pour mieux viser une cible. Afin de bénéficier d’un grossissement de vue plus élevé, vous pouvez installer un magnifier derrière votre viseur holographique. Ce sont des matériels modernes. Leur système de réticule permet de donner un effet de profondeur qui ne se retrouve nulle par ailleurs. Ce type de visée a été adoptés par toutes les forces spéciales à travers le monde. Ils permettent une prise de visée très rapide et précise, mais ils sont également très lourd comparé aux autres types de red-dot.

 

Le viseur ACOG

Résultat de recherche d'images pour "acog"

 

 

Technologie plus avancée, le viseur ACOG fonctionne de la même manière que le red dot à réticule à une différence près. Ce système bénéficie d’un grossissement qui permet au tireur de viser facilement et plus efficacement sa cible.

 

 

Les diamètres

Concernant le diamètre, les Red-Dot sont regroupés dans 2 grandes familles :

  • Les « petits » diamètres qui proposent une lentille avoisinant les 30 mm ou moins.
    • Avantages:  Se sont des matériels légers, peu encombrant qui n’alourdissent en rien la réplique. Comme tous les modèles de la famille des Red-Dot ils s’utilisent les 2 yeux ouverts !
    • Inconvénients: Du fait de leur faible diamètre ils demandent une certaine application lors de la prise de visée et seront un peu moins instinctifs que leurs « grands frères » en 40 mm et plus.
  • Les « grands » diamètres, proposant des optiques de 40 mm et plus.
    • Avantages:  La prise de visée est rapide et très instinctive. Matériel idéal pour les joueurs qui ont un style percutant et agressif.
    • Inconvénients: Leur encombrement et pour les modèles « full métal » leur poids.

Les lunettes

Comment choisir une lunette de tir

Les 3 principales caractéristiques à prendre en compte sont :

– Le grossissement correspond au premier chiffre ex 4 sur une lunette 4*40 il s’agit du grossissement au premier plan ce qui signifie qu’un objet étant à 120 m apparaît comme si il était à 30 m (ratio x4).

– Le diamètre de l’objectif il s’agit du 2 éme chiffre, le 40 dans notre exemple, il exprime le diamètre de la lunette plus ce chiffre est important est plus la lunette sera lumineuse. Cela permet de mieux repérer un joueur planqué dans un coin sombre…

– Le champ visuel est égale à la largeur de champ visible à 100 m plus le zoom est fort et plus le champ se rétrécit, pour  une 4*40 le champ moyen est de 25 m.

Pour nos besoin une lunette 4*40 suffit  dans la majorité des cas de par son rapport performance/prix.

Évitez les lunette de tir à air comprimé genre 4*20 car la prise de visée est difficile et la luminosité trop faible. Si vous avez les moyens une lunette à grossissement variable peut être intéressante genre  3-12*50 mais dans la majorité des cas on ne se sert plus du zoom après un certain temps ( perte de temps pour une utilité restreinte).

Les différents systèmes de visée
Tagged on:                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *